Prise en main

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Prise en main

Message par CI-Fan le Mar 22 Jan - 10:39

CI-Fan : pré-réservataire du CI en Décembre 2009, appareil reçu en décembre 2010. Les premiers appareils ont été livrés/mis en service en novembre/décembre 2010.

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Ceux qui roulent tous les jours entre 00H00 et 24 H  savent que le CI est le plus performant des AAC, avec ou sans éclaireur. J'ai parcouru 140000 km de jour comme de nuit sur tous types de routes avec le CI et il ne me manque pas 1 point. Alors que d'autres conducteurs, qui sont armés comme des porte-avions, perdent des  points et/ou leur permis. J'ai essayé les marques concurrentes et je n'ai jamais eu confiance en leur base de données. Par exemple, des radars fixes qui sont signalés très longtemps après leur mise en service (2 à 6 mois), ou bien, si je n'avais pas été attentif : 27 éclaireurs et 2 radars non signalés sur 2 km 50 .
Pour les RF, le CI les signale bien avant leur mise en service, d'où aucun risque de se faire flasher au moment de la mise en service à 00H00mn01secondes Laughing

Les détracteurs du CI sont en général des gens qui roulent peu, qui ne maîtrisent pas le CI, et qui passent leur temps sur les forums. En deux ans et demi, la communauté CI est nettement plus importante et plus diluée sur tout le territoire que ne l'étaient celles de ses concurrents directs en 5 ans.

A vous de faire un petit effort sur la compréhension du mode de fonctionnement du CI.

Pour terminer, je n'ai pas particulièrement le pied léger sur la pédale de droite.  Cool

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Le 22 Avril 2011

Quelques points importants :
- Le CI n'est pas une clé USB, n'y mettez pas vos fichiers personnels, vos photos ou autres documents.

- Il ne faut jamais formater son CI. Si tel est le cas, il est alors obligatoire de contacter le S.A.V inforad. Le forum ne peut proposer de solution aux utilisateurs ayant réalisés cette manipulation.

- La carte MicroSD du Ci ne doit jamais être retirée du CI.

- La carte SIM ne doit jamais être enlevée du CI sous peine de la verrouiller/bloquer définitivement.

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Lors d'une mise à jour : message "Manque de place sur carte SD".Les manips risquées ? Shocked scratch

Tutoriel : firmware + cartographie : http://ci-fan.forumactif.org/t10-tutoriel-liens-telechargement-firmwares-et-cartographie-ci-smart

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Dans un 1 er temps : charger complètement la batterie. Selon le SAV, il faut mettre en charge le CI pendant cinq heures avant la première utilisation.

Télécommande : enlever la pastille isolante de la pile-bouton. Référence de la pile : CR 2032
Si la télécommande ne fonctionne pas cela peut être du à la lamelle de contact qu'il faudra la relever :

                                                             




2 ème temps : Enregistrer votre CI en créant votre compte sur le Club Inforad CI : http://inforadci.com/portail/ . (En haut de page, à droite, case grisée : espace client/s'inscrire).



Pour activer la carte SIM et mettre à jour votre CI : Allez sur votre compte puis téléchargez Inforad CI manager (à droite, bas de page) et installez-le.

IMPERATIF ! Sous Windows Vista et Seven : démarrez ICIM (Inforad CI Manager) puis branchez votre CI (batterie chargée) sur un port USB de votre ordinateur et suivre la procédure de mise à jour (si besoin).






3 ème temps : Bien serrer la mollette de la rotule pour que le CI ne bouge pas sur son support. Au cas ou : entourer la boule avec du film étirable alimentaire.

La ventouse du support est très efficace, ne pas oublier d'enlever sa protection papier Smile . Si elle est malencontreusement salie, il faudra tout simplement la nettoyer à l'eau claire et elle retrouvera toute son efficacité.


.....................Eviter de "ventouser" le support sur le tableau de bord, risque de marquage persistant.


Préférer la fixation sur le pare-brise. Pour les pare-brise athermiques, placer le CI en bas et au milieu du pare-brise pour une meilleure réception des satellites.

En cas de problème de réception des satellites et réseau GSM, sortez quelques minutes à l'extérieur de votre voiture/domicile, cela permettra de mieux capter le réseau et ainsi de télécharger l'éphéméride qui contient la position des satellites sur une semaine.

Si possible, il vaut mieux fixer la télécommande sur le volant pour éviter d'avoir à la chercher en catastrophe.


Avoir un trombone dans la boîte à gants, ou vide-poches, pour effectuer un reset après un bug (réinitialisation de l'appareil par le petit trou situé sous l'appareil). Une réinitialisation peut être aussi tentée en appuyant environ 30 secondes sur le bouton marche-arrêt de l'appareil. Exemples : cartographie altérée, infos V/mn figées.

Pour le chargement de la batterie vous pouvez utiliser ceci : chargeur pour Ipod ou équivalent, compter environ 3 heures pour une pleine charge.

                                   


Le port USB d'un autoradio peut être utilisé pour l'alimentation/recharge de votre CI.

Un simple appui sur le bouton marche-arrêt met l'appareil en veille. Appuyer 2 à 5 secondes pour un arrêt définitif du CI.

Il vaut mieux tout de même ne pas allumer l'appareil, puis l'éteindre de suite. Il se peut que des services ne s'arrêtent pas complètement si vous allumez et éteignez l'appareil en moins d'une minute => consommation de batterie même éteint.













Le fait d'appuyer sur le bouton 1, ou de le pousser vers le haut ou bien vers le bas, vous donne accès à différentes informations et aux réglages de l'appareil.

Un premier appui bref sur la touche téléphone (télécommande) vous donne la possibilité de régler le volume. Un deuxième appui bref, réglage de la luminosité. Pour cela, procéder par étapes : premier appui attendre affichage réglage du volume. Dès que cet affichage apparaît, vous pouvez appuyer brièvement une deuxième fois pour avoir accès au réglage de la luminosité.

Augmentation SON/LUMINOSITE : bouton "lapin"
Diminution SON/LUMINOSITE : bouton "coeur"

Le bouton "lapin" sert aussi à couper le bip de sur-vitesse. Ex. : 111 pour 110 zone radar fixe.

Trois appuis brefs : services conciergerie. 24 € pour 1 an, abonnement à payer en une seule fois. Ce tarif inclut la réception d'appels téléphoniques et de sms.

ATTENTION : Un appui long d'environ 10 secondes : 112 (services d'urgences) GRATUIT.

Pour ma part, un réglage de la luminosité à 3 barrettes me semble suffisant. De plus, vous y gagnerez en autonomie de batterie.

Les modes d'alerte : http://www.inforad.net/files/manual/Modes_Inforad_communicants.pdf

Les points d'intérêts (appui sur la touche coeur télécommande) : je m'en sers pour effectuer des relevés d'emplacements GPS des dangers (radars fixes, radars de chantiers, etc..). Dans le mesure du possible faire le relevé à l'arrêt au niveau du radar de chantier par exemple. Vous retrouverez vos points d'intérêts dans la rubrique "Mon compte" puis "Gérer mes points d'intérêt". Il n'est pas nécessaire de brancher le CI au PC. Le transfert se fait automatiquement via le réseau GSM.

Suppression des POI :

http://img72.xooimage.com/files/5/4/e/suppression-poi-k2-30a6072.png


.

Signalement des zones à risque (radars mobiles, radars de feux, etc.....)

http://www.gpsinforad.com/concours/index.php


.

Le manuel d'utilisation de l'Inforad CI a subi d'importantes modifications depuis Décembre 2010, le lien vers le manuel en format PDF (Cliquer sur l'onglet "Support")

http://www.gpsinforad.com/inforad/products-inforad-CI-0.html

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Le CI fonctionne de cette manière :

Les mises à jour des emplacements radars fixes et mobiles se font via le réseau GSM 24/24 h. Il n'est donc pas nécessaire de brancher son Ci à un ordinateur pour que ces informations soient actualisées.

Le CI prend en compte les éclaireurs qui roulent dans les deux sens et dans un axe/angle d'environ 15° de part et d'autre de cet axe (15°/15°). Il est communément appelé cône ou faisceau sur le forum. Ce faisceau balaie sur une distance de 30 km. La communauté augmentant rapidement, l'ouverture du faisceau et la distance de balayage diminuent pour obtenir une plus grande précision des infos V/mn. Au moment où j'écris ces lignes, il semblerait que l'ouverture de 30° ne soit plus d'actualité. La portée du faisceau semble aussi avoir diminuée fortement.



V/mn = Vikis/mn (viki : nom donné aux éclaireurs).

Les infos V/mn sont rafraîchies toutes les 50 secondes/1mn maximum.

Attention : si le réseau GSM fonctionne mais que votre affichage V/mn est --/--, vous ne recevrez pas les alertes "live". Ceci est du à un bug ou bien à une maintenance des serveurs. Je n'ai vécu cette situation que 2 fois sur 18 mois d'utilisation.
Par contre, le signalement des RF vitesses et feux, zones de dangers fonctionne de la même manière que les Inforad V4, V6, K2.
C'est ce qui fait aussi que cet appareil est fiable car sa base de données est très riche, notamment pour ce qu'il en est des radars fixes qui sont signalés bien avant leur mise en service.

1) Pictogramme rouge fixe : danger permanent ( Radar fixe, radar de feux, tunnel etc.......).

2) Pictogramme rouge clignotant : danger signalé il y a moins de 2 heures.
Il est impératif de confirmer sa présence en appuyant sur le bouton droit de la
de la télécommande.
Au-delà de 2 heures il devient de couleur jaune car le danger peut-être encore
présent.

3) Pictogramme blanc fixe : emplacement zone de dangers occasionnels (radars mobiles).
Si un danger est présent dans cette zone, il est impératif d'appuyer
sur le bouton droit ou gauche de votre télécommande pour le signaler.

4) Pictogramme blanc clignotant : radars autonomes ou de chantiers. Signaler leur présence avec la télécommande. Ils sont généralement programmés pour flasher dans les deux sens de circulation. Personnellement, je m'arrange pour effectuer deux signalements (un dans mon sens et un autre pour le sens opposé.)

Si une alerte est déclenchée, ce pictogramme passe au rouge clignotant (idem 2).


4) Pour signaler les dangers situés sur la voie de gauche, il suffit d'appuyer sur le bouton gauche de la télécommande.
Les alertes déclenchées sont transmises instantanément.

La distance qui vous sépare d'un éclaireur est exprimée en mn (exemple sur autoroute : 1/1 mn = 2,6 km environ). Le CI prend en compte les vitesses de chaque véhicule.

Imaginons que vous circulez depuis plusieurs km sur une départementale avec 1/0 mn. Si votre éclaireur a dépassé un tracteur et que vous vous retrouviez bloqué par ce même tracteur, vous serez amenés à constater que le chiffre des minutes augmentera. Les routes n'étant pas parfaitement droites, il se pourrait que vous le perdiez par intermittence parce qu'il n'apparaît plus dans votre faisceau (0/--').

Un nombre important de vikis dans le faisceau est un gage de sécurité, mais votre CI ne vous affichera jamais mieux que 99/0'. Il serait surprenant que ces vikis ne se dispersent pas le long de votre trajet. Donc, si vous changez de cap vous les retrouverez. L'idéal étant d'avoir celui à 0' dans votre faisceau.

ATTENTION : lors d'un changement de routes, rues ou voies il vaut mieux se caler immédiatement à la vitesse limite de celles-ci, et attendre le rafraîchissement des infos (délai de latence). Cela pour ne pas avoir à reprocher à 99/0' (ou bien 1/0') de ne pas vous avoir prévenu de la présence d'un danger.
Le délai de latence est de l'ordre de 30"/1 mn. Ce temps de synchronisation des infos n'affecte pas la possibilité d'avoir une alerte sur la nouvelle voie que vous allez emprunter.

1/0' peut être suffisant, si c'est un éclaireur attentif. Rappelez vous que les alertes sont transmises instantanément.

A partir du moment ou vous avez "accroché" ne serait-ce qu'un viki, vous devez tenir compte du réseau routier qui vous environne. En effet, avec 1/0' on peut quasiment affirmer qu'il circule sur la même route que vous. Mais 1/10' ne vous garantit pas que ce viki vous a précédé sur la route que vous empruntez. (Il est dans votre faisceau, mais pas forcément sur la même route.) Vous saurez rapidement s'il vous précède ou pas.

Vous êtes dans une agglomération de moyenne importance, avec dans votre axe une 2X2 que vous allez emprunter sur 100 km.

Vous vous trouvez donc en sortie de ville, roulant à 50 km/h, 1 viki à 10 mn dans votre axe. Dès que vous vous engagerez sur la 2X2, votre vitesse va augmenter et le nombre de minutes qui vous séparent du viki va diminuer à condition que vous ne soyez pas ralenti dans votre progression. Dans ce cas de figure, si les infos restent constantes alors que le viki disparaît parfois de votre faisceau (O/--) vous aurez acquis la certitude que vous avez un éclaireur.


Sur autoroutes et sur de longues distances, la question ne se pose pas. Vous vous apercevrez qu'à l'approche des grosses agglomérations les infos V/mn connaissent de grandes variations.

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En espérant que ces informations vous auront beaucoup aidés.
Sinon, (à prendre sur un ton humoristique, quoique Rolling Eyes ) :

1) Carte de votre région, compas, rapporteur, chrono. Pourquoi pas un Geoplan ? (Utilisable du CM2 à l'Université).
+





2) Ou mieux : circuler de nuit (Code/phare) sur une plaine infestée de lapins. Rolling Eyes N'oubliez pas de réduire l'ouverture du faisceau et pas seulement sa portée.


3)Très efficace Laughing






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Plus sérieusement :
On peut aussi se servir du CI et d'un GPS (7" avec réglage de l'altitude sera parfait). Avec un peu d'habitude, on se passe d'un GPS. Régler l'altitude à 5000 mètres et imaginez un angle (faisceau) d'environ 30° (15°/15°), puis faites un rapprochement des infos cartographie GPS (direction) puis vikis/mn. Cela vous permettra de comprendre pourquoi un affichage du genre 1/56' ce n'est pas du grand n'importe quoi. Vous pourrez aussi en déduire bien d'autres choses.

Dans cet exemple, l'altitude est des 300 mètres.

Audi A4 ambition luxe 2014

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Audi A4 design luxe année modèle 2017 :









Ceci pourrait vous être utile pour que vous puissiez conduire sereinement en compagnie de vos CI. Pour info : les hiboux sont considérés comme étant des radars fixes, qu'ils soient installés dans le coffre d'un véhicule à l'arrêt ou bien posés sur le sol.
116 avec le CI = 110 Km/h
136 avec le CI = 130 km/h

Passage devant un radar fixe à 110, se caler à 110/111 sur le CI. Idem pour 90 et 130.

Les distances de flashage ? Jumelles : jusqu'à 1000 mètres. Autres systèmes : de 20 m à 45 mètres 50. (Pour une meilleure lisibilité, double-clic sur l'image)



A lire absolument :

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php





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Je ne suis lié ni de près ni de loin à la société Inforad. Je ne suis qu'un particulier qui utilise le CI depuis environ 5 ans et demi. Après environ 400 000 km d'utilisation à travers la France, de jour comme de nuit, mon permis est toujours crédité de 12 points.

Donc, assurez-vous d'avoir compris le fonctionnement du CI avant d'émettre des critiques (positives/négatives) sur cet appareil très performant et à la portée du plus grand nombre.

Vous êtes utilisateur d'un CI ? Vos inscriptions sur le forum et sur la mappemonde CI seraient les bienvenues car elles participeraient au développement de la communauté d'utilisateurs du CI. Merci.



Une question sans réponse ? N'hésitez pas, l'un des membres du forum pourra peut-être vous aider.





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