Lu pour vous

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Message par CI-Fan le Sam 15 Aoû - 16:48

Article PCinpact + forum : téléphone au volant :

http://www.nextinpact.com/news/96174-telephone-au-volant-vers-verbalisation-a-volee-par-camera.htm#/page/1
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Re: Lu pour vous

Message par CI-Fan le Ven 28 Aoû - 11:19

Sécurité routière : le gouvernement invité à lutter contre les « messages d'incivisme » sur Internet.

http://www.nextinpact.com/news/96300-securite-routiere-gouvernement-invite-a-lutter-contre-messages-dincivisme-sur-internet.htm?utm_source=NXi_News_letter&utm_medium=second_8&utm_campaign=nextinpact
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Re: Lu pour vous

Message par CI-Fan le Sam 29 Aoû - 11:57

Radars automatiques : vers un croisement avec les données des assureurs.

http://www.nextinpact.com/news/96309-radars-automatiques-vers-croisement-avec-donnees-assureurs.htm?utm_source=NXi_News_letter&utm_medium=top_2&utm_campaign=nextinpact
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Re: Lu pour vous

Message par CI-Fan le Sam 16 Avr - 9:31

Source l'ARGUS : nouveau Mesta en test dans l'Oise :

Radar Mesta Fusion, le super radar entre bientôt en service en France




radar Mesta Fusion au bord de la route. Installé en test sur l'autoroute A15, le Mesta Fusion peut contrôler 8 voies et jusqu'à 32 véhicules simultanément.
Le radar Mesta Fusion est une nouvelle génération de radar multifonction. Il va bientôt entrer en service sur les routes françaises. Ce super radar sera capable de contrôler 32 véhicules simultanément. Il ne laissera rien passer !

Après les radars leurres, les radars tronçon et les voitures radar privées, voici le radar multifonction. Annoncée par Manuel Valls en octobre dernier à la suite le Comité interministériel à la sécurité routière, l'arrivée de ce nouvel appareil est prévue pour fin 2016 ou début 2017.



Jusqu'à 8 voies de circulation

Ce radar, baptisé Mesta Fusion, est fabriqué par la société Morpho et il s'agit d'un vrai bijou technologique.

Sa caméra haute définition (36 millions de pixels) filme de jour comme de nuit, et permet de contrôler jusqu'à 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation, dans les deux sens. Le faisceau 3D de ce radar Dopler est aussi capable de contrôler la vitesse sans installation de boucles inductives dans la chaussée.







Une large palette d'infractions

Mais le nouveau radar Mesta Fusion ne se contente pas de mesurer la vitesse des véhicules. Installé sur un grand carrefour, il pourrait être d'une efficacité redoutable, car il est capable de traquer un grand nombre d'infractions, dont voici la liste :

Interdiction de tourner à droite ou à gauche
Interdiction de dépassement
Circulation sur une voie interdite
Feu rouge grillé
Dépassement non autorisé (même pour les deux-roues)
Non respect de l'inter-distance
Vitesse trop lente


Une précision accrue





Le radar Mesta Fusion se veut aussi plus précis que les précédents radars. Sa marge d'erreur n'est que de 1%. Et il est capable de flasher entre 0 et 300 km/h.

Il ne se contente pas de prendre une photo de l'infraction mais l'enregistre aussi en vidéo, ce qui constituera une preuve supplémentaire du délit.



Phase de test

Aujourd'hui en test sur l'autoroute A15 au niveau de Pierrelaye (Val d'Oise), ce nouveau radar multifonction ne verbalise pas encore. Quelques mois de réglages sont encore nécessaires.

L'appareil est en revanche en service au Kazakhstan, où Morpho l'a exporté. Installé sur un grand carrefour, il a permis de dresser plus d'un millier de procès verbaux en une semaine. Vous voilà prévenu...



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Re: Lu pour vous

Message par CI-Fan le Jeu 28 Avr - 9:43

Source PCInpact :

Le gouvernement prépare un méga-fichier des limitations de vitesse pour GPS
Pour ne plus tomber dans le panneau

La mise en place d’une base de données regroupant l’ensemble des limitations de vitesse du territoire se prépare. Le Sénat devrait examiner dans les prochaines heures un amendement gouvernemental obligeant les gestionnaires du réseau public routier à transmettre ces précieuses informations au ministère de l’Intérieur.

Qui n’a jamais eu l’occasion de constater un décalage entre son GPS et les panneaux de signalisation qu’il a pourtant sous les yeux ? Il n’est en effet pas rare que certains appareils induisent en erreur leurs utilisateurs, tout simplement parce qu’ils ne sont pas à jour... Pour remédier à ce problème – et améliorer par la même occasion le respect de la réglementation –, les pouvoirs publics ont annoncé lors du Comité interministériel de la sécurité routière d'octobre dernier qu’un « registre public » des vitesses maximales autorisées en France serait mis gratuitement à la disposition du public d'ici deux ans.

Ce ne sont pas les particuliers qui devraient se saisir directement de cette gigantesque base de données, mais les fabricants de GPS et autres développeurs d’applications de type ????????????, qui pourront actualiser leurs cartes à moindres frais bien plus fréquemment.

Aucune obligation pour les villes de moins de 3 500 habitants

La première pierre juridique de cet édifice s’apprête à être posée par le législateur, puisque le gouvernement a déposé hier un amendement au projet de loi Numérique instaurant « une base de données nationale des vitesses maximales autorisées ». Si les modalités concrètes du dispositif devront être précisées ultérieurement par décret, l’exécutif prévoit en l’état que les gestionnaires du domaine public routier – sociétés d’autoroute, départements, etc. – communiquent au ministère de l’Intérieur « les informations relatives à la vitesse maximale autorisée en vigueur sur leurs réseaux routiers ». Cet échange se fera « au travers d’un mode de transmission électronique » mis « gratuitement à leur disposition par l’État ».

Les collectivités territoriales ne seront concernées par ces dispositions qu’à compter du 1er janvier 2018. Les villes de moins de 3 500 habitants bénéficieront en outre d’une dispense – ce ne qui les empêchera pas, espère le gouvernement, de transmettre leurs limitations de vitesse « sur la base du volontariat ». Une telle brèche laisse pourtant à penser que cette base de données risque de se transformer en morceau de gruyère...

Publiée le 27/04/2016 à 09:49

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Re: Lu pour vous

Message par CI-Fan le Sam 19 Nov - 12:37

Source LE POINT :http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-la-traque-aux-grands-exces-de-vitesse-et-faux-permis-19-11-2016-2084198_657.php#xtor=CS3-194

Dès demain, 20 novembre 2017, les automobilistes et motards indélicats vont devoir composer avec une nouvelle strate de répression routière. Mais celle-là, s'ajoutant déjà à un mille-feuille bien fourni, personne ne pourra la contester sauf les malfrats qu'on empêchera de tourner tranquillement en rond, en toute impunité. Si, toutefois, les forces de l'ordre sont en capacité de les identifier et de les arrêter.
En effet, deux mesures prévues par la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle, issues des décisions du Comité interministériel de la Sécurité routière du 2 octobre 2015, entrent en vigueur.
La première permet que les véhicules contrôlés en dépassement de 50 kilomètres-heure (ou plus) de la vitesse maximale autorisée soient immobilisés et immédiatement placés en fourrière par les forces de l'ordre. Jusqu'à présent, la mesure était limitée aux cas de récidive de grand excès de vitesse, soit un délit puni de trois mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende. Cette fois, l'immobilisation est maintenant possible dès la constatation d'une première infraction de dépassement de 50 kilomètres-heure ou plus.

Sept jours pour confirmer

Cette mesure, applicable à l'encontre des conducteurs français comme étrangers, vise à empêcher qu'un conducteur ayant une conduite aussi dangereuse ne puisse repartir au volant de son véhicule. Cette mesure administrative sera prise à titre provisoire pour une durée maximale de sept jours. Au-delà de ce délai, le véhicule pourra rester en fourrière si le procureur de la République de la juridiction le décide. Pendant toute la durée de la procédure administrative, les frais de fourrière seront à la charge du propriétaire.
Au-delà de cette mise en fourrière immédiate, ces mêmes conducteurs risquent toujours d'être condamnés au paiement d'une amende de 1 500 euros, à la perte de 6 points sur leur permis de conduire, à la suspension de leur permis pendant 3 ans et à la confiscation de leur véhicule.
En 2015, près de 19 000 conducteurs ont été verbalisés pour un excès de vitesse égal ou supérieur à 50 kilomètres-heure, mettant gravement en danger leur vie, mais aussi celle de leurs passagers et de tous les usagers croisant leur route.

Délit pour les faux permis

La seconde mesure permet de créer un délit spécifique de conduite d'un véhicule en faisant usage d'un permis de conduire faux ou falsifié, qui sera désormais puni de cinq ans d'emprisonnement, de 75 000 euros d'amende et de plusieurs peines complémentaires, dont celle de confiscation obligatoire du véhicule. En 2015, 237 personnes ont été tuées dans des accidents impliquant des conducteurs circulant sans permis valide.
La création d'un délit spécial dans le Code de la route vise à créer un effet dissuasif sur les conducteurs usant de faux permis ou de permis falsifiés et permet de prononcer des peines plus sévères que celles encourues jusqu'à présent pour faux et usage de faux (3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende).
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